École d’athlétisme

Sélectionnez l’année de naissance de votre enfant :

Le mini-athlétisme (les poussins) : enfants nés en 2019-2020 (à partir de 4 ans accomplis)

Nous accueillons les « mini-athlètes » dès 4 ans (accomplis). Dans une ambiance familiale, nous développons, à travers le jeu, leur psychomotricité et leurs habilités motrices fondamentales. 

}

Une séance d’une heure par semaine en salle :
Mercredi de 15h à 16h (Salle omnisports)

 

Par beau temps, les séances pourront s’effectuer sur le sautoir en hauteur du stade.

Kangourous : enfants nés en 2017 et 2018

Initiation à l’athlétisme par le jeu style « Fun in athletics » ou « Kid’s athletics ».

L’enfant de 6 / 7 ans a besoin du jeu pour s’épanouir physiquement et intellectuellement.

Provoquer une motivation plus grande et le meilleur moyen d’apprendre le geste pour un enfant de cet âge est de le faire en jouant. Les courses, les sauts et les lancers offrent un large éventail d’activités ludiques permettant de développer les qualités motrices et athlétiques.

Benjamins : enfants nés en 2015 et 2016

A travers des jeux de sauts de lancers et de courses nous développerons leur motricité générale et spécifique. Les athlètes apprendront les mouvements de bases liés à la pratique athlétique tout en s’amusant.

 

Pupilles : enfants nés en 2013 et 2014

Développement des différentes disciplines de l’athlétisme selon une initiation pédagogique et technique adaptée. On dépasse le jeu pour approcher la technique de base. Il s’agit d’apprendre à courir vite et longtemps, à lancer loin et à sauter loin et haut.

Minimes : enfants nés en 2011 et 2012

Perfectionnement technique. Chaque athlète devra acquérir une maîtrise des diverses techniques, qui favoriseront ses performances dans toutes les disciplines de l’athlétisme. Il s’agit de l’étape de préparation à la pré-spécialisation par groupes de disciplines du centre de formation. A la fin de la catégorie minime, l’athlète devra être capable de choisir ou d’être orienté vers un groupe de pré-spécialisation.
}

Deux séances d’une heure trente par semaine sur le stade :
Mercredi de 15h à 16h30 (en salle en hiver) ou de 16h30 à 18h
Samedi de 9h à 10h30 ou de 10h30 à 12h en plein air

 

Fermeture

Pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Carnaval, Pâques, Juillet, Août) ainsi que les jours fériés, l’école d’athlétisme ferme ses portes.

Des stages sont organisés durant certaines vacances dont notamment un stage en dehors de Nivelles pendant les vacances de Pâques.

Toutes les modifications éventuelles et les événements particuliers seront communiqués sur le blog de l’école d’athlétisme en temps opportun.

 

Encadrement

Judith Laloux

Judith Laloux

Coordinatrice de l'école d'athlétisme