ACL

LE SPORT C’EST LA SANTE

La Ligue Belge Francophone d’Athlétisme a créé un concept appelé « ATHLE COURSE LOISIR » destiné à ceux qui recherchent le bien-être et le plaisir à travers la course à pied.

Le Royal CABW au stade du Parc de la Dodaine à Nivelles possède une section de ce type.

L’objectif de ce projet consiste à allier le sport, le plaisir et la santé dans une dynamique de groupe. Le programme d’entraînement est ouvert à tous et permet d’améliorer la condition physique des pratiquants dans une ambiance fun.

Activité destinée principalement aux débutants, aux sédentaires et aux seniors. Il s’agit de reprendre l’activité physique avec des exercices de renfort adaptés qui vont solliciter en douceur le système cardio-vasculaire et les chaînes musculaires. Cette activité s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent commencer ou reprendre la course à pied, qui ne désirent plus courir seules ou qui veulent courir dans de meilleures conditions, encadrées par un coach et en groupe. L’activité proposée se déroule essentiellement en extérieur (parc, Ravel, stade…).

Le but est de proposer un accompagnement ainsi qu’un suivi orienté sur une pratique non compétitive, ainsi que l’apprentissage des fondamentaux : échauffement, étirements, travail technique et récupération.

Conseillé et encadré par des coachs brevetés ADEPS/LBFA, c’est tout un groupe qui pourra se constituer dans le cadre de notre section jogging le NAC, s’encourager et progresser !

Renseignements

Secrétariat du CABW
Stade du Parc de la Dodaine

Avenue Jules Mathieu, 18

1400 Nivelles
: 067/22 08 22 info@cabw.be
  • Le lundi de 17 à 19h
  • Le mercredi de 17 à 20h
  • Le samedi de 9 à 12h
  • Cotisation

    100,00 €

    La cotisation permet d'obtenir une licence hors stade à la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme. L'acquisition de la licence hors stade offre les avantages réservés aux membres du CABW et de la LBFA (Ligue Belge Francophone d’Athlétisme) ainsi qu'une assurance.

    Comment s’inscrire ?

    Il faut d’abord retirer auprès du CABW une carte d’affiliation (rose pour les dames et brune pour les hommes)
    Ensuite, il faut compléter et signer l’attestation sur l’honneur. Vous pouvez en trouver un exemplaire ici