Reprise au CABW à partir du 4 mai

Avec l’accord de la ville de Nivelles, de la LBFA et de la cellule de crise nationale, le RCABW reprendra les entraînements le 4 mai selon les strictes modalités qui ont été envoyées aux entraîneurs et athlètes et uniquement sur base du volontariat. 3 séances de 1h30 par jour sont prévues afin que chaque entraîneur puisse s’organiser.

Horaire :

  • En semaine : 10h30 à 12h – 17h00 à 18h30 – 18h30 à 20h
  • Samedi : 10h30 à 12h

Groupes de 3 personnes (4 ou 5 si famille) par entraîneur répartis sur le stade.

Par séance, maximum de 20 personnes sur le stade.

L’école d’athlétisme, la section handisport, la section jogging le NAC ne reprendront pas sur le stade le 4 mai.

Voici les consignes envoyées aux entraîneurs et athlètes :

A PARTIR DU 4 MAI

Comme vous le savez, à partir du 4 mai, on pourra reprendre l’athlétisme modérément au club par petits groupes en respectant certaines règles :

  • Porter un masque recouvrant le nez et la bouche sauf pendant l’effort
  • Tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Se laver les mains avec savon ou gel désinfectant  avant et après l’entraînement
  • Respecter les distanciations sociales lors de l’entraînement en attente par exemple de lancer ou de sauter  en ce y compris avec l’utilisation des couloirs. Pour la course, un couloir d’écart entre les athlètes pour la technique de course ou la vitesse et courir en file autour de la piste  avec distanciation.
  • Le matériel touché avec les mains devra être désinfecté après utilisation.
  • Les entraînements ne peuvent avoir lieu qu’en plein air.
  • Interdiction d’accès aux vestiaires, au club-house et au secrétariat qui resteront fermés. La ville ouvrira les toilettes à l’arrière de la tribune avec évier. Pas de salle de musculation.
  • En cas de récupération ou de dépôt d’objets dans la tribune respecter les distanciations et si 2 ou 3 groupes, chacun un espace différent dans la tribune (A ou B ou C…). Pas d’objets (sacs, vêtements… ) par terre mais sur un banc dans la tribune. Un banc par personne.
  • Ne pas se partager les bouteilles d’eau.
  • Priorité absolue aux athlètes de compétition, pas d’athlètes touristes et pas d’accompagnants (parents, amis..) autre que l’entraîneur ni d’athlètes en revalidation (Cela peut se faire chez soi).
  • L’athlète adulte qui viendrait seul ou avec 2 autres athlètes doit me prévenir (Exemple : Ismael Debjani et son lièvre). Les mini-groupes seront mis en place par le système familiale d’abord (EX : Les 3 Mortant + 2 autres athlètes) et ensuite par discipline et niveau.
  • La grille du stade restera fermée durant l’entraînement.

Je vais demander à notre bénévole Hervé de voir pour les mesures d’hygiène néanmoins, il serait préférable que chacun possède son propre gel désinfectant puisqu’il n’y aura pas d’accès aux bâtiments et pour ouvrir le local matériel.

Seuls les athlètes volontaires reprendront selon nos conditions.

Toute personne (Entraîneur, athlète) qui ne respectera pas scrupuleusement les conditions énoncées n’aura plus accès au stade ou au terrain de lancers.

Nous sommes tous dans la même galère et c’est vrai dans tous les clubs sportifs. Solidarité, esprit de club, cohésion…  ne sont pas que des mots. Durant cette crise, l’individualisme est à proscrire.

Le sport d’après covid ne sera plus le même qu’avant le coronavirus.

A PARTIR DU 18 MAI

Si les « choses » se passent bien jusqu’au 18 mai, la reprise plus complète de l’athlétisme devrait se faire. Mais de cela nous en reparlerons au moment adéquat.

Concernant les stages d’été et les compétitions, la réponse viendra plus tard.

 

No Replies to "Reprise au CABW à partir du 4 mai"


    Got something to say?

    Some html is OK