Ismaël Debjani renonce à la saison en salle par Philippe Vande Weyer (Le Soir)

Le 30/01/2021 à 17:14

Insuffisamment remis d’une déchirure au mollet gauche, le recordman de Belgique du 1.500 m a décidé de ne pas courir cet hiver pour ne pas prendre le moindre risque en cette année olympique.

Ismaël Debjani, qui avait envisagé l’espace d’un moment courir en salle en février à Metz, Val-de-Reuil et éventuellement aux championnats de Belgique, a finalement décidé de renoncer à la saison indoor. L’athlète du CABW, qui s’était occasionné une petite déchirure au mollet gauche il y a trois semaines, s’estime, en effet, insuffisamment rétabli pour courir cet hiver et viser, comme il en avait initialement l’intention, une qualification pour l’Euro indoor de Torun (5 au 7 mars) sur 1.500 m, distance dont il détient le record de Belgique en plein air (3.33.70).

« Il ne sert à rien de prendre des risques en cette année olympique », précise Debjani, qui a demandé à son manager, Marc Cortsjens, d’annuler toutes les compétitions pour lesquelles il était engagé. « Je vais continuer à me préparer pour la saison estivale. J’espère réussir assez tôt, si possible en mai, le minimum pour Tokyo (3.35.00) »

No Replies to "Ismaël Debjani renonce à la saison en salle par Philippe Vande Weyer (Le Soir)"


    Got something to say?

    Some html is OK