Indoor du CABW ce samedi 11 mars
L’indoor du CABW clôture habituellement le challenge BPM du Brabant Wallon. Ce samedi 146 athlètes venant de 11 clubs différents se sont donnés rendez-vous pour notre compétition. Parmi ceux-c,i 57 de notre club: 15 benjamins, 21 pupilles et 21 minimes. Nous sommes donc loin de l’affluence de l’an passé.
Seul indoor de la région à proposer un 40m haies, 60 athlètes se sont mesurés sur des haies de 76cm pour les pupilles et les minimes filles et 84cm pour les minimes garçons. Pour une première, la pupille première année Valentine Debry (médaille d’Or) efface les 3 haies en 8″24 suivie de très près par Audrey Mortant (médaille d’argent). Chez les garçons Malik Akif remporte en 7″86 les haies en devançant de 1 centième un athlète de l’USBW 7″87 qui lui même devance Nathan Horlait d’un centième 7″88. Chez les minimes filles, Alexandra Mortant accroche une haie et ne peut qu’attraper la troisième marche du podium en 7″15 tout comme Thibaut Delvin en 7″55 dans la catégorie garçons.
Au poids, Camille Van Nerdervelde s’adjuge la médaille d’or avec un lancer à 5m73. Chez les garçons, toujours au poids d’un Kg, nous avons un triplé CABW sur le podium. En effet Guillaume Bruynbroeck, Luka Desille et Alois Lannoo lancent l’engin à plus de 7m50 ! et remportent respectivement l’or, l’argent et le bronze. Audrey Mortant remporte la médaille d’argent avec un lancer du poids 2Kg à 6m68 pour les pupilles filles. Même chose pour Shania Kempener avec un jet à 9m22 chez les minimes (médaille d’argent). Max Lannoo nous habitue à des lancers à plus de 9m et se classe 2ème du concours poids 2kg. Thibaut Delvin, encore lui, se classe également 2ème du concours poids 3kg avec un lancer à 8m36.
A la hauteur, Camille Van Nedervelde se classe 2ème du concours avec un saut benjamines à 98cm. Chez les garçons, encore un triplé sur le podium avec Guillaume Bruynbroeck en or qui efface la barre de 1m13, Luka Desille en argent à 1m05 et Adrien Van Nieuwenhove en Bronze avec un saut à 96cm. Pour les pupilles filles, Audrey Mortant se classe 2ème du concours avec un saut à 1m22 tandis que pour les garçons, Nathan Horlait et Malik Akif se classent respectivement 2ème et 3ème du concours avec des sauts à 1m28 et 1m25. Shania Kempener remporte l’épreuve minimes avec un saut à 1m36, elle passa ensuite à une barre de 1m51 afin de tenter le record du Brabant Wallon, mais malheureusement, elle la rata d’un cheveu…Les minimes garçons Tom Marin et Thibaut Delvin se classent 2ème et 3ème avec des sauts à 1m47 et 1m44.
Au 40m, victoire de Margaux Verschelden en 7″20 suivie de Camille Van Nedervelde en 7″28 pour les benjamines. Chez les garçons, Guillaume Bruynbroeck survole l’épreuve en 6″71!. Nathan Horlait se classe 3ème du 40m pupilles, tandis que Audrey Mortant et Valentine Debry remportent la première et deuxième place. Les minimes, Alexandra Mortant et Shania Kempener se hissent sur la première et troisième marche du podium. Alexandra améliore encore son chrono en réalisant 5″84 en série. Chez les garçons, Tom Marin devance cette fois Thibaut Delvin sur le 40m garçons. Les chronos sont également fort intéressant 6″16 et 6″26.
Bilan 34 médailles à l’actif de nos jeunes. BRAVO les filles et garçons !
Je félicite les 57 participants du CABW pour leur présence et leur persévérance. Je remercie les parents de leur suivi.
Un tout grand MERCI à toute mon équipe d’animateurs, sans votre magnifique travail, rien n’est possible ! Un merci particulier à Denis pour l’organisation pratique de la compétition.
Toutes les photos sur https://www.flickr.com/photos/
Got something to say?