Indoor de l’USBW 19/02/2017: 22 médailles, des records…nos jeunes sont en forme !

Quelle après midi ! De nombreux jeunes du CABW se sont donnés rendez vous hier pour la troisième manche du Brabant Wallon. Avec un peu plus de 60 jeunes présents, nous étions le club le plus réprésenté.

Au programme des benjamins et benjamines, nous avions le 40m et le poids (1kg). Impérial dans sa catégorie, Guillaume Bruynbroeck décroche l’or au 40m et au poids. Avec un temps de 6″53 !!!!, Guillaume établit le record du club ! Il décrocherait l’argent dans la catégorie pupilles  ! Au poids c’est un hat trick, Guillaume en Or, Louka Desille en Argent et Alois Lannoo en Bronze !

Chez les benjamines, Camille Van Nedervelde et Margaux Verschelden s’adjugent l’argent et le bronze. Au poids, Camille récidive et gagne l’argent avec un beau lancer à 5m51.

En pupilles et minimes, le programme s’alourdit quelque peu avec l’épreuve de hauteur. Chez les filles Audrey Mortant se classe première sur le 40m en 6″40, elle égalise le record de club et se rapproche de 12 centièmes du record du Brabant Wallon. En hauteur elle se hisse sur la troisième marche du podium avec un saut à 1m21. Au poids elle réalise le deuxième meilleur lancer avec un jet à 6m91.

Chez les garçons, au 40m nous retrouvons Martin Courtois et Xavier Rousseau aux 2eme et 3eme place. A la hauteur, Malik Akif décroche l’argent avec un très beau saut à 1m25. Il rate de peu le mètre 30, partie remise. Au poids, Max Lannoo monte sur la plus haute marche du podium avec un lancer à 9m21. Il a les capacités pour atteindre les 9m71, record provincial. Bravo les gars !

En minimes, le résultat du week-end est sans aucun doute à mettre à l’actif de Shania Kempener, qui égalise le record provincial avec un saut à 1m50 ! Bravo Shania. Elle se classe aussi 3eme de l’épreuve du lancer. Sur 40m, Alexandra Mortant malgré un départ en dérapage passe sous la barre de 6″ et se montre intraitable sur la distance (elle gagne l’or).

Chez les garçons, nul doute que Thibaut Delvin a du dormir l’esprit tranquille, que de progrès en 4 mois ! Il gagne la finale 40m en 6″10 (65 centièmes de mieux qu’il y a 1 an), la hauteur avec un saut à 1m44 (14cm de plus qu’il y a 4 mois) et monte sur la troisième marche du podium au poids (avec un lancer à 7m89). Au 40m, notre première année Théo Dekeyzer se hisse sur la deuxième marche du podium avec un temps de 6″13, compétitif dès sa première année il sera à surveiller le restant de la saison ! Tom Marin remporte l’argent en hauteur avec un saut à 1m41, assez loin de son record actuel (1m48).

Le CABW décroche 22 médailles sur les 48 distribuées hier, mais au delà de ça, nous sommes particulièrement contents de voir nos jeunes participer et prendre plaisir à notre sport ! Une indication importante est le nombre de TOP 10, dans certaines épreuves, nous classons parfois jusqu’à 5 à 6 athlètes…et ce de manière récurrente, meeting après meeting. Je voudrais bien sûr féliciter les jeunes pour leur persévérance, les parents pour leur confiance mais également nos animateurs pour leur engagement !

Merci à Katana, David, Guillaume, Denis et Valérie pour l’encadrement ce dimanche.

Vive le CABW et rendez vous le samedi 11 mars pour le Grand Prix de l’école d’athlétisme (Indoor CABW).

[table “246” not found /]

No Replies to "Indoor de l'USBW 19/02/2017: 22 médailles, des records...nos jeunes sont en forme !"


    Got something to say?

    Some html is OK