DANIEL REGAERT, nouveau directeur sportif du RCABW Nivelles.
Daniel Regaert avec Pierre Huart, Bourgmestre de Nivelles et Noël Levêque, Président du RCABW
Né en 1957, Daniel est Nivellois, il a fait ses études à l’Athénée et à l’école normale de Nivelles pour ses études en éducation physique.
En provenance du football, Daniel arrive en 1976 au CABW et devient immédiatement un des juniors les plus rapides de Belgique en battant le record du club en 11.0 dès sa première course ou presque et ensuite en 10.7 au grand-prix des sprinters à Liège.
PALMARES : Spécialiste du sprint court entraîné par Noël Levêque.
- Court cinq fois le 100 mètres en 10.2, battant à l’occasion Ronald Desruelles, la grande vedette belge du sprint.
- Court aussi le 100 mètres sur la cendrée à Geeraardsbergen, en 10.3, comme Jesse Owens aux JO de Berlin, mais 45 ans plus tard !
- 24 sélections en équipe nationale belge, dont la coupe d’Europe
- Plusieurs podiums aux championnats de Belgique en 100 m, 200 m et 60 m indoor
- Meilleur performer belge en 1982 sur 100 m
- Athlète masculin francophone de l’année 1982
- Mémorial Van Damme sur 400m
- Records personnels :
o 100 m : 10.2 – 10.59 (Peu de compétitions à l’époque avec le chrono électronique)
o 200 m : 21.0
o 400 m : 48’’21
Nivellois, ancien du CABW, ancien athlète de haut niveau, ex-entraineur au CABW, à la RUSTA et à l’ACDC, Daniel a l’athlétisme chevillé au corps ainsi que la culture du haut niveau, mais pas que. Daniel est revenu de la région tournaisienne vers Nivelles (Ecaussines) et est récemment retraité de la fonction publique. Tous ces éléments font de Daniel un très bon directeur sportif pour le CABW.
Daniel a fait une très belle carrière dans la fonction publique, dans les cabinets, où il a grimpé de nombreux échelons. Cela signifie que son expérience professionnelle de gestion d’équipes, de projets et d’objectifs cadre également parfaitement avec le niveau professionnel que nous voulons continuer de donner au CABW. De plus, il a suivi une formation en management du sport et à l’académie olympique. Daniel est également doté d’une personnalité forte et d’un sens du leadership affirmé.
On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle fonction qu’il a entamée le 15 février 2023.
Got something to say?