Championnats du RCABW : témoignage d’un ancien

Je voudrais vous faire part du témoignage de l’ancien que je suis et qui est le seul athlète en activité, dossardé du CABW qui a participé aux derniers championnats du club,… c’était en avril 1976.

En effet, à partir de 1977, le club est parti en stage à Pâques, Viitel pour les trois premières années, ensuite Saintes etc… et le championnat du club est passé à la trappe.

Le championnat du club 1976 fut ma première compétition avec mon beau maillot du CABW tout neuf, acheté chez l’économe Jean Vernuf, et mon dossard bien épinglé. Le CABW comprenant quatre sections, le championnat du club comprenait trois manches sur les trois premiers samedi d’avril, la saison s’ouvrant officiellement le 1er avril. Donc après le cross organisé par la section de Genappe par Daniel Louagie je pense le père de John, les pistes de Nivelles, Braine-l’Alleud et Waterloo voyaient les athlètes du CABW déferler sur les pistes en cendrée du BW, à une époque où ni le RIWA, ni le CS Dyle n’existent, seul l’US Braine, club rival à Braine l’Alleud. C’est à cette occasion que j’ai découvert d’autres athlètes de mon âge avec le même maillot, mais venant des autres sections du club. Leur nom ne m’était familier que par les cross éventuels et la lecture du magazine du club « Le Lien ».

Il y a avait une chouette ambiance de retrouvailles après un hiver où les compétitions indoor étaient rarissimes, sans championnats,… bref la saison commençait vraiment le 1er avril. Je me vois encore enfoncer les clous dans la cendrée pour fixer mon starting bloc, le trouillomètre à zéro… c’était un 100 mètres que j’ai couru en 14,5 sec, j’étais 4ème sur 5. J’ai ensuite sauté 4m27 en longueur. Vous aurez constaté que sur ces performances que je qualifierais d’améliorables, je ne me suis pas découragé,… quelques semaines plus tard, Noël a décrété que je ferais les haies à l’interclub,… et m’a pris sous son aile. Sur ce coup-là, il a eu une vue à long terme, puisqu’il m’a fallu 31 ans pour empocher mon premier titre de champion de Belgique en haies.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que je participerai donc à ces championnats du club 45 ans plus tard,… j’ai une petite requête: faire une série de 100 mètres masters mixte que je puisse courir avec Maryam, Lisbeth, Caroline et Laurence…

J’espère que nous serons nombreux et que nous participerons avec un bel esprit de compétition.

Vive la CABW.

Bernard De Longueville

 

No Replies to "Championnats du RCABW : témoignage d'un ancien"


    Got something to say?

    Some html is OK