Belles performances des athlètes du RCABW aux championnats d’Europe indoor
Les athlètes du RCABW présents aux championnats d’Europe indoor de Torun ont bien tiré leur épingle du jeu et porté haut les couleurs du club.
- Fanny Smets termine 7ème du saut à la perche avec 4m45. Elle engrange de nombreux points pour son ranking mondial et pour assurer une qualification pour les Jeux Olympiques. Ce serait une superbe fin de carrière pour Fanny qui rangera définitivement ses perches en septembre pour commencer à exercer comme médecin. Le RCABW organisera durant l’été un gala de perche « La perche à Fanny » pour la remercier. On en reparlera.
- Cynthia Bolingo a atteint les demi-finales du 400 m et établit sa meilleure performance de la saison hivernale en 52’’27. La vice-championne d’Europe sortante de 2019 a connu bien des problèmes depuis Glasgow qu’elle a maintenant maîtrisés. Son couloir 1 en demi-finale était très désavantageux et ne lui a pas permis de s’exprimer. On retrouvera Cynthia aux JO avec le relais 4×400 m et on espère aussi individuellement.
- Vanessa Scaunet, la surprise. Sélectionnée en dernière minute, elle préparait déjà les championnats de Belgique de cross court. Elle y a renoncé pour préparer Torun. Nouvelle surprise en séries du 800 m avec une qualification à la place pour la 2ème course de sa vie en indoor. Vanessa possède un beau potentiel et un excellent mental au service de sa tactique de course. On espère la revoir dans d’autres grands championnats.
- Gaylord Kuba, autre sélectionné surprise pour les championnats d’Europe en 60 m. Il court sa série dans un chrono très proche de son record (6’’76 pour 6’’73). Avec cette performance, il se situe environ à la moitié des performances des participants. De bon augure pour l’avenir. Place au 100 m estival maintenant.
Le RCABW est fier de ses athlètes et remercie les encadrants de ces athlètes performants.
Got something to say?