Championnats d’Europe de cross 2018

Ce 9 décembre, les Pays-Bas ont organisé la 25e édition des championnats d’Europe de cross-country. Un vrai terrain de cross, avec de la boue, du sable, des relances et surtout… de la pluie.
Voici les infos et les impressions des athlètes du RCABW présents à Tilburg.

U23 dames
Un départ rapide d’entrée de course pour Vanessa Scaunet/CABW sur ce parcours de 6300m. Vanessa n’a pas hésité à rester dans le peloton de tête. Mais après deux kilomètres, elle a connu des difficultés.
« J’ai quand même eu difficile… Le départ s’est bien passé, j’étais bien partie avec les premières mais après deux kilomètres, j’ai commencé à avoir mal au ventre. Ça devenait de plus en fort, j’avais mal au ventre, aux jambes. J’ai essayé de me battre jusqu’au bout mais c’était vraiment très dur. Je ne suis pas hyper déçue car j’ai tout donné, mais j’aurais espéré un meilleur résultat final. » Vanessa termine 34eme et 1ère belge sur 70.

U23 hommes
Les garçons n’ont pas été épargnés par la pluie durant leur parcours de 8300m… Certes, un temps digne d’un cross !. Dorian Boulvin/CABW en profite pour glaner la 14e position et est premier belge !
« C’était vraiment un beau parcours de cross et une météo digne d’un cross ! J’ai suivi les consignes du coach, de ne pas partir trop vite, et d’essayer de revenir à la fin. J’étais encore frais dans les deux derniers tours, j’ai su bien accélérer et reprendre une dizaine de participants. »

Seniors dames
Imana Truyers était alignée sur le cross sénior dame, long de 8300m. Imana termine 36ème sur 72. Pour Imana, l’athlète du CABW, la course aura été difficile.
« C’était une course très très dure… J’ai pris un bon départ, mais après c’était un peu long. A partir du quatrième tour, je n’avais plus de jus. Je suis malgré tout contente de ma position. ». La Belgique se classe 10e par équipe.

Relais mixte
On attendait beaucoup du relais mixte, malheureusement pour Ismaël Debjani (RCABW) le premier relayeur, la course a été plus compliqué qu’espérée.
« C’était catastrophique, la pire course de ma vie, je ne sais pas comment l’expliquer, j’ai bien démarré mais après le premier tournant je n’avais plus de jus, j’ai couru au mental. Je suis très déçu pour l’équipe, je me sens responsable de cet échec. ». La Belgique prend la 7ème place.

Bravo à nos 4 athlètes. Nous sommes fiers d’eux.
(Extraits de l’article LBFA.be)

No Replies to "Championnats d'Europe de cross 2018"


    Got something to say?

    Some html is OK