RENSEIGNEMENTS

Accueil
Organisation
Plan d'accès
Historique
Challenges
Stages
Elites du club
 
 

EVENEMENTS

Meeting E.A.P.
Critérium Jeunes
Challenge Dethier
Vise ta Forme
Start to Run
 
 

COMPETITIONS

Calendriers
Résultats
Circuit E.A.P.
Records
 
 

PARTENAIRES

 
    Signaler un bug
un lien mort 
au webmaster
 

Accueil > Coin lecture
      
.

Coupe d'Europe des clubs juniors

Le 18 septembre le CABW participait à la coupe d'Europe juniors des clubs d'athlétisme où il représentait la Belgique. Cette compétition a eu lieu au stade de San Sebastian de Los Reyos à Madrid (Espagne). Elle réunissait 8 équipes dames et hommes dans le groupe B, équivalent à une division 2. Les clubs n'étaient pas nécessairement les mêmes chez les filles et les garçons.




Excellentes performances des filles

Elles prennent la 4è place derrière Zagreb (Croatie), Trist (Italie) et Langenthal (Suisse) mais devant notamment les champions de France de Dijon, les espagnols de Madrid ou les danois de Copenhagen.
Il faut savoir aussi que la moyenne d'âge des filles du CABW était de 16 ans alors que la catégorie juniors concerne des filles jusqu'à 19 ans.  

Principaux résultats :
2 médailles d'or :
Laura Diop (cadette) au triple-saut avec 11,61 m,  record provincial et du CABW.
Gaelle Leterme (scolaire) au saut à la perche avec 3,40 m.
2 médailles d'argent :
 Noémie De Bont (cadette) au 400 m avec 58"38.
Roxane Hauzeur (juniore) au 2000 m steeple avec 7'45"81, record personnel.
3 médailles de bronze :
Anne-Julie Locrel (juniore) au marteau avec 33,97 m record personnel battu de 2 m.
le relais 4x100 m composé de 3 cadettes Lucie Cincinatis, Laura Diop, Noémie De Bont et d'une juniore Hélène Moins qui a réalisé le temps de 49"38.
le relais 4x400 m composé de 2 cadettes Morgane Rinchon, Noémie De Bont et de 2 juniores Laura De Mario, Roxane Hauzeur qui a réalisé 4'05"92.

D'autres demoiselles ont battu leur record personnel lors de la compétition :
- Laura Diop en longueur avec 5,23 m
- Laura De Mario au 400 m haies avec 67"82
- Laura Van Dormael au 3000 m avec 12'49"51
- Morgane Rinchon au 800 m avec 2'29"84

 




Les garçons ont eu moins de chance

Ils prennent la 7è place d'une compétition très relevée remportée par les turcs de Enka devant les croates de Zagreb et les espagnols de Madrid.
Malchance et perte de nombreux points notamment pour Thibaut Vandenabeele qui victime d'une grave insolation dut abandonner dans un 3000 m qu'il pouvait remporter, pour Thomas Van Dormael gêné par le coureur croate au moment du sprint final en 1500 m et perte d'une place, pour Maxime Doyen bousculé en relais 4x400 m et pour Olivier Colette disqualifié au 3 km marche. 

La moyenne d'âge de l'équipe était de 17 ans.

3 médailles de bronze :
Bastien Marchal au saut en hauteur avec 1,90 m record personnel égalé
 Thomas Van Dormael (scolaire) au 1500 m en 4'14"84
 Damien Decret au marteau avec 54,16 m

Record provincial et du CABW scolaire pour le 4x100 m composé d'un cadet Simon Goffaux et de 3 scolaires Julien Goffaux, Grégory Van Houcke et Xavier Decamp en 44"34 ce qui leur aurait permis d'être champion de Belgique scolaire le même jour à Namur (La 1ère équipe, Dampicourt, a réalisé 44"46)

Record personnel pour :
- Julien Goffaux (scolaire) au 200 m en 23"04
- Damien Coppens (scolaire 1) au 2000 m steeple en 7'26"94
- Xavier Decamp (scolaire 1) en longueur avec 6,22 m
- Grégory Van Houcke (scolaire) au triple-saut avec 12,75 m
- Brice Rinchon (junior 1) à la perche avec 3,70 m (Il a débuté la perche il y a 6 mois)  




Un bon souvenir

Un bien beau week-end qui restera gravé dans les souvenirs des 56 personnes qui avaient effectué ce périple espagnol.
Merci à tous les athlètes, entraîneurs, dirigeants, parents, accompagnants et sponsor qui étaient de la partie à Madrid.



 

 

DIVERS

Officiels
Photos
Nous écrire
Coin lecture
Sponsors
Liens
N.A.C.
Comité
provincial BW

BLOGS

Luyckfasseel 
Joffrey Hublau
Bouvencourt Team
CABW Waremme
Masters CABW
NAC Coach
Ecole d'athlé
Leveque N.
Brasseur Fernand
Agazzi Père et fils
Chanoine Pascal
 
 

AUTRES CLUBS

VAL
LBFA
 
 

PARTENAIRES