De superbes nouvelles pour le RCABW : Carole, Alexandra, interclubs cad scol, award handisport

CAROLE BAM

Encore une bien belle nouvelle pour le RCABW.
Carole Bam, notre entraîneur, a été citée parmi « Les 20 femmes qui font le sport en Belgique ». C’est-à-dire les femmes les plus influentes du sport féminin belge.
Bien belle nomination pour Carole, qui s’occupe notamment de Cynthia Bolingo
Dossier dans le journal LE SOIR (Philippe Vandeweyer)

ALEXANDRA TONDEUR CHAMPIONNE DU MONDE

Enorme performance réalisée ce samedi par Alexandra Tondeur à Ponteverda en Espagne. L’athlète du RCABW est devenue championne du monde de triathlon longue distance. Au terme des trois disciplines (1,5km de natation, 113km à vélo et 30km à pied), elle a terminé première dans un temps de 5h48.
Course à pied décisive :
Alexandra Tondeur est sacrée championne du monde devant deux concurrentes espagnoles: Judith Corachan et Anna Noguera. Sortie de l’eau en douzième position, la brabançonne a entamé sa remontée à vélo. Elle a rejoint en tête de la course le duo composé de la Française Manon Genet et de la Danoise Camilla Pedersen.
Après avoir cédé un peu de terrain en fin de l’épreuve à vélo, Alexandra Tondeur a fait parler sa vitesse en course à pied, sa meilleure discipline. A 32 ans, l’athlète du RCABW va fondre sur la Française avant de s’envoler vers le plus beau titre de sa carrière.
Super bravo à Alexandra et à son encadrement.

LE RCABW CHAMPION INTERCLUBS CADETS – SCOLAIRES

Le RCABW a renouvelé son titre de champion interclubs division 1 cadets et scolaires.
1. RCABW 515 points
2. Excelsior Bxl 473 points
3. Dampicourt (Virton) 465 points
4. Herve 443 points
5. Hautes Fagnes Verviers 436,5 points
6. Seraing 421,5 points
7. CS Dyle LLN 408 points
8. Rfc Liège 403 points.
Bravo à tous les athlètes et à leurs encadrants.
Merci aux nombreux bénévoles qui ont aidé à l’organisation, aux officiels, aux nombreux supporters et aux clubs participants. Une bien belle journée d’athlétisme.
Un merveilleux cadeau pour la formation au RCABW qui gagne régulièrement cet interclubs depuis 2002. Certainement une douzaine de fois.

Près de 400 photos des interclubs cadets et scolaires sur la page facebook Alain VDP Photography.
Merci Alain

UN AWARD POUR LA SECTION HANDISPORT

Mardi soir au Heysel le CABW était parmi les trois clubs Belges avec le Cécifoot Standard de Liège (ASA) et le Royal CANTER Schaerbeek (basket section Wheelchair) a recevoir un Award de la New Hope Foundation pour son implication dans l’handisport jeune.
La New Hope Foundation met en œuvre les moyens nécessaires pour favoriser l’épanouissement et l’autonomie des personnes d’un (ou plusieurs) handicap(s), quel qu’en soit le type, à chaque étape de leur vie. La fondation conçoit ses actions dans la perspective d’une société plus juste et égalitaire pour tous.

Le RCABW ce n’est seulement des élites, des résultats importants c’est aussi l’athlétisme pour tous dans tous les sens du terme.

Ce sont 2 autres grands clubs qui ont reçu les awards : le Standard en football et le Canter en basket.

Aucune description de photo disponible.

No Replies to "De superbes nouvelles pour le RCABW : Carole, Alexandra, interclubs cad scol, award handisport"


    Got something to say?

    Some html is OK