Championnats francophones de lancers longs hivernaux

C’est dans le froid et les bourrasques de vent qui ont soufflé sur le stade Jonet que se sont déroulés les championnats LBFA de lancers longs ce samedi. Organisé par le CRAC de Charleroi, le championnat a accueilli un beau nombre d’athlètes. 2 titres et une médaille d’argent pour le RCABW.

Trois épreuves, à savoir le disque, le javelot et le marteau étaient organisées.

Côté féminin, au javelot, la victoire revient à Chloé Mauroy/CABW (38m79) devant Morgane Montilla/RESC (29m05) et Daniele Denisty (27m68). Le concours de disque a été remporté par Emilie Dodrimont/CABW, avec une marque à 40m55, devançant sa partenaire d’entrainement Lastinie Sclavont/CABW (37m84) et Stephanie Reynaerts/RESC (29m68).

« C’était un concours compliqué, fil faisait fort froid, avec beaucoup de vent et un cercle qui glissait. C’était la première de la saison, ce championnat tombe bien car ça nous permet de voir où on en est, même si la performance aujourd’hui ne reflète pas ce qu’on peut montrer aux entrainements. Mais c’est dommage pour les conditions. Cette année, mon objectif sera de battre mon record (48m60 en 2017), de me rapprocher des 50m et pourquoi pas, se rapprocher du minima pour l’Euro U23, » explique Emilie.

« Je suis contente, ce n’était pas mal aujourd’hui. Je ne suis qu’à deux mètres de mon record, c’est de bonne augure pour la suite de la saison surtout que je reviens de blessure, » avance quant à elle Lastinie.

(Site LBFA)

Résultats complets sur http://www.athlecharleroi.be/docs/resultats/documents/Piste20190316.pdf

Bravo à nos athlètes et merci à nos encadrants.

No Replies to "Championnats francophones de lancers longs hivernaux"


    Got something to say?

    Some html is OK