Cynthia Bolingo et Ismael Debjani aux championnats d’Europe

Les athlètes de haut niveau du RCABW savent se sublimer au bon moment pour atteindre l’excellence.

CYNTHIA BOLINGO
Depuis 2 ans, Cynthia n’a pas été épargnée par les blessures et les résultats s’en sont ressentis. En 2017, elle devient quand même double championne de Belgique de 100 m et 200 m.
A la fin de l’année, elle perdait son contrat d’athlète professionnel.
Petit à petit, elle s’est remise au travail et a fait l’effort de partir 2 fois un mois en Côte d’Ivoire pour profiter de l’environnement des meilleures sprinteuses ivoiriennes. Malheureusement, les petites blessures réapparaissaient de temps en temps.
Mais, sa coach (et amie) Carole Bam intervenait toujours au bon moment et à bon escient. Capitaine, depuis cette année, de l’équipe interclubs dames, Cynthia savait où elle allait.
Et le résultat d’une persévérance sans failles est sorti ce 1er juillet sur la piste magique de La Chaux de Fonds en Suisse. Sur 400 m, elle a réussi le minimum de qualification pour participer individuellement aux championnats d’Europe de Berlin 52’’07, nouveau record du RCABW. Elle était déjà qualifiée avec le relais 4×400 m.
Bravo à Cynthia et à tout son entourage.

ISMAEL DEBJANI
Son histoire est à assimiler à un roman. Bon coureur issu de Charleroi, il se décide un jour, de rejoindre le CABW dans le but d’évoluer et d’avoir de l’aide. Bien dans sa peau, malgré le fait qu’il devait travailler le soir, il commence à évoluer de manière positive avec l’aide journalière de son entraîneur à qui il doit beaucoup.
Il devient alors champion de Belgique du 800 m et dans la foulée du cross court. Malgré cela, il n’est toujours pas aider par les instances. Toute sa préparation et à ses frais, stages y compris avec l’aide du CABW. En 2016, il se qualifie pour les championnats d’Europe à Amsterdam où il atteint la finale. Quelques jours après la date limite de qualification, il réalise le minimum olympique mais ne peut pas y participer.
En 2017, vient ce magnifique record de Belgique du 1500 m aux Pays-Bas. Record qui avait tenu plus de 20 ans. Ismael réalise encore quelques beaux chronos dont un record personnel sur 800 m et sur 3000 m. Il obtient enfin son contrat d’athlète professionnel. Malheureusement la fin de l’année et le début de 2018 ne se réalisent pas comme prévu. Il se blesse continuellement et part d’ailleurs en stage de Pâques en Turquie sans pouvoir courir normalement.
Il effectue sa 1ère course de la saison aux interclubs pour rendre service au RCABW et sans être au point. Bel esprit digne d’un grand champion. Ensuite, il se remet au travail et effectue un test sur 800 m au meeting d’Halluin en France quelques jours avant Paris. Meeting où il fût mal accueilli et relégué en série B.
Le 30 juin, c’est l’exploit, digne d’un grand champion au meeting de Paris et en série A du 1500 m il réalise 3’35’’71, minimum pour les championnats d’Europe. Bravo à Ismael et à son entourage.

 

No Replies to "Cynthia Bolingo et Ismael Debjani aux championnats d’Europe"


    Got something to say?

    Some html is OK