Les impressions après les interclubs nationaux

Les interclubs nationaux sur piste toutes catégories hommes et dames sont terminés.

–       Les dames terminent 2èmes à un petit point du titre.

–       Les hommes terminent 4èmes derrière l’Excelsior, Leuven et Hal.

Nous n’allons absolument pas décortiqués les résultats individuelles, les blessés, les ratés… car tous les clubs ont leur lot de chance et de malchance.

L’interclubs est un travail collectif dans lequel chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Les premiers à remercier sont les athlètes qui sont directement concernés qu’ils soient titulaire, réserve ou licencié au RCABW.

Sans les entraîneurs, les athlètes ne pourraient pas performer. Les coachs travaillent dans l’esprit du club et permettent aux athlètes d’être rassurés le jour J. Merci.

Les dirigeants et les bénévoles (Parents ou autres volontaires) travaillent dans l’ombre et permettent aux athlètes et aux coachs de se sentir bien au RCABW. Merci.

Merci à toutes les instances publiques ou privées qui nous permettent d’avancer dans un esprit sportif et social important pour nous. Nous insistons cependant pour qu’une amélioration de nos installations soient dignes du RCABW (Piste, locaux administratifs et collectifs, salle pour l’hiver adaptée à nos besoins, éclairage ……)

Autre objectif atteint : le fair-play. Le club ne pourrait pas exister à ce niveau-là sans en tenir compte.

N’oublions pas non plus qu’en hiver, nous sommes devenus le 1er club belge en cross-country, classement combiné dames et hommes. Et que nos dames représenteront la Belgique en coupe d’Europe des clubs champions de cross en 2019.

Il reste maintenant plusieurs événements collectifs importants dans les semaines à venir :

–       Les 26 et 27 mai : coupe d’Europe des clubs champions dames à Birmingham en division 1.

–       Le 26 mai, nous défendrons à Nivelles notre titre de champion en cadets et scolaires filles et garçons. L’équipe sera forte grâce au superbe travail exécuté d’abord à l’école d’athlétisme et au centre de formation ensuite.

–       Le 10 juin, interclubs masters dames et hommes. Nos plus anciens auront à cœur de se montrer au diapason des plus jeunes.

Le cœur des 1000 membres du RCABW battra encore longtemps et continuera à représenter dignement les couleurs de sa ville siège Nivelles, de sa province le Brabant Wallon, de la Wallonie et de la Belgique.

No Replies to "Les impressions après les interclubs nationaux"


    Got something to say?

    Some html is OK